<p style='margin:0px; text-align:center; font-size:16pt; font-weight:bold;'> You need Adobe Flash Player to see this video<br><br> <a href='http://www.macromedia.com/go/getflashplayer' style='text-align:center; font-size:16pt; font-weight:bold;'> Get the Flash Player</a></p>
Search in Videos, Members, Events, Audio Files, Photos and Blogs Search
G blanc
e.motion

blancmx|France


My Blog

«back

L'histoire des ex

Jan 08, 2019

143 Views
     (0 Rating)

Se remettre avec son ex : bonne ou mauvaise idée ?

Ça ne marchera jamais. J’en ai déjà fait l’expérience. Un pas en avant deux en arrière. Pour peu qu’on ait envisagé de se remettre avec son ex, ce type de commentaire revient souvent. Le passé appartient au passé et c’est là que se trouve la place d’un ex.

La plupart du temps ce sont vos proches qui vous donnent ces conseils. Et d’un certain point de vue c’est tout à fait compréhensible puisqu’ils ne veulent pas vous voir souffrir. En effet, retourner avec son ex est à certains égards considéré émotionnellement et métaphoriquement comme une régression.

Mais comment récupérer son ex sans courir à la catastrophe ? S’il est certes vrai que certaines relations du passé doivent y rester, il est en revanche impossible d’avoir un avis tranché sur la question. Toutes les ex-relations ne sont pas forcément une mauvaise expérience. Et parfois tout ce dont on a besoin c’est juste d’un peu de temps et d’espace pour se rendre compte que notre ex est en fait la personne qu’il nous faut.

Là où il y a eu du feu il reste des cendres

L’amour est un sentiment qui nous échappe. Il peut certes arriver qu’on se retrouve sous la couette avec un ex. Mais généralement le sexe seul ne suffit pas à vouloir d’une relation de couple. On ne décide pas de retomber amoureux de son ex. Si cela doit être alors ça se produira sans qu’on n’y puisse grand-chose. On peut en revanche exercer un certain contrôle sur la manière dont cet amour sera vécu. Il faut procéder au cas par cas. Si l’on se retrouve à être l’ex de quelqu’un c’est pour une raison précise. Et c’est ce qui fera toute la différence au moment de considérer une réconciliation.

L’erreur la plus fréquente quand on se remet avec son ex c’est d’aborder cette nouvelle relation sur la seule base de ses espoirs. Comme mentionné plus tôt il y a une raison à votre rupture précédente. Et tant que la question reste en suspens, il y a des chances que vous ayez le coeur brisé à nouveau. Vous ne pouvez donc pas uniquement supposer que les problèmes à l’origine de votre rupture ont disparu ; il vous faut des preuves. S’il y a eu par le passé un ensemble de problèmes qui vous ont posé problème il est nécessaire d’en parler. Définir ensemble les nouvelles bases de la relation avant d’aller plus loin permettra d’éviter bien des ennuis.

C’est l’avenir qui compte le plus

Aussi, si vous ne pouvez pas baisser votre garde avec votre ex, vous devriez sérieusement reconsidérer le fait de vous mettre ensemble. La suspicion traduit un manque de confiance, ou une incapacité à pardonner et avancer sereinement. A défaut d’oublier, il faut passer à autre chose quand on a pardonné. Il ou elle vous a peut-être trompé par le passé. Avez-vous véritablement pardonné ? Si cet épisode vous hante constamment c’est que vous ne l’avez probablement pas fait. Et dans ce cas la décision de se remettre avec cette personne risque d’être motivé par un désir de vengeance sous le couvert de l’amour que vous pensez ressentir à nouveau. Une relation amoureuse se base avant tout sur la confiance mutuelle et la communication. Il ne faut donc pas hésiter à parler du blocage à la personne concernée. Si elle souhaite vraiment être avec vous alors elle saura trouver les mots justes pour vous convaincre que les choses ont changés.

Il faut retenir les leçons qui s’imposent des erreurs du passé. Ces événements appartiennent toutefois au passé et doivent donc y rester. S’en servir comme argument à la moindre occasion n’augure rien de bon pour la relation.

Le sexe occasionnel avec un ex est-il toujours une bonne idée de traverser une période de manque ?

Si votre ex et vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas vous amuser de temps en temps. Cela dit il y a des risques. Et pour beaucoup de personnes mieux vaut rester simples amis ou éviter le contact autant que faire se peut. Le principal risque d’une relation libre c’est que l’un des partenaires tombe amoureux alors que le sexe est censé être la seule activité commune. Et ce risque est d’autant plus important s’il s’agit d’un ex.

Un sondage mené par Lovehoney auprès de 1 000 personnes a révélé que 43% des femmes et des personnes s’identifiant à la gente féminine avaient eu des relations sexuelles avec un ex alors qu'elles cherchaient un nouveau partenaire. La principale raison étant le manque de sexe (42% des répondants). Et près du tiers (31%) a déclaré avoir eu des relations sexuelles avec l'ex-partenaire dans l’espoir de se remettre avec lui.

Donc quoi que vous décidiez de faire, réfléchissez-y et discutez-en avec l’autre avant d’aller plus loin